FIRETUBE PRESONUS

Disponibilité: En stock

Prix normal 899,00 €

Prix Spécial: 799,00 €

OU

FIRETUBE PRESONUS

More Views

Détails

FIRETUBE PRESONUS

GOUTEZ A LA CHALEUR ET LA PERFECTION D'UNE CARTE SON A LAMPES!

La FireStudio Tube est une interface audio professionelle disposant de la combinaison parfaite d'entrées et sorties pour les groupes, producteurs, musiciens et ingénieurs du son pour produire des enregistrements de la plus haute qualité.

2 SuperChannels - Préamplis à lampes avec limiteur
La face avant de la FireStudio Tube comporte 2 "SuperChannels" qui sont la combinaison d'un préampli micro/instrument classe A à lampe avec un limiteur analogique.
Les préamplis utilisent une lampe 12AX7 (haut gain, qualité militaire) afin d'obtenir le maximum de gain avec très peu de souffle. Les combos XLR/jack Neutrik permettent la connection d'un micro ou d'un instrument. Le préampli se contrôle avec un gain et un drive afin de contrôler au mieux l'apport de chaleur et de distorsion de la lampe. Un filtre coupe bas à 80Hz est également présent.

Limiteurs analogiques intégrés
La FireStudio Tube est équipée des mêmes limiteurs que l'on trouve dans le très réputé DigiMax 96K. La double détection RMS et peak permet de protéger efficacement le convertisseur contre les trascients rapides tout en délivrant une compression extrêmement musicale. Le limiteur dispose d'un contrôle de seuil, de gain ainsi que d'un switch de bypass.

Parfaite pour la production musicale
La FireStudio Tube est équipée de toutes les E/S nécessaires à l'enregistrement professionel de sessions, avec 16 entrées analogiques, composées de 2 SuperChannels, 8 préamplis micros classe A XMAX ainsi que de 6 entrées lignes symétriques. Au niveau des sorties, on y trouve 6 sorties symétriques ainsi qu'une puissante sortie casque capable de driver n'importe quel casque. 1 E/S MIDI est aussi disponible afin d'y relier des instruments MIDI (claviers, boites à rythme) ou des contrôleurs MIDI.
Cette combinaison d'entrées / sorties en fait la carte audio parfaite pour enregistrer un groupe entier en même temps.

Routeur / mixeur DSP
La FireStudio Tube est équipée d'un mixeur DSP 16x8 contrôlé par l'application FireControl permettant de créer jusqu'à 4 mixes stéréo indépendants.

8 préamplis XMAX
La FireStudio Tube est équipée de huit préamplificateurs micro spécialement conçus par PréSonus travaillant en classe A. La plupart des fabricants équipent leurs interfaces de préamplificateurs micro de qualité inférieure afin de réduire leurs coûts de production. Chez Presonus, nous sommes conscients que tous les composants sur le trajet du signal, dont les préamplificateurs, sont extrêmement importants. Les préamplis micro accentuent le signal du niveau micro au niveau ligne afin qu'il subisse une conversion analogique/numérique. Le préamplificateur génère donc un signal ligne 400 fois plus puissant que le signal micro. Comme l'étage de préamplification est l'un des étages les plus importants avant le circuit de conversion analogique/numérique, il est primordial d'utiliser des préamplis de haute qualité pour obtenir de très bons résultats. Les préamplificateurs micro bas de gamme (dont sont équipées la plupart des interfaces) produisent un son médiocre et beaucoup de bruits de fond. Les préamplificateurs PreSonus travaillent en Classe A et bénéficient d'une capacité en tension et d'un courant nominal plus élevés que les amplificateurs opérationnels de qualité inférieure. Ils sont conçus pour offrir une réserve en puissance impressionnante, un niveau de bruit hyper faible, une plage dynamique exceptionnelle, une réponse en fréquence étendue et surtout, un son très musical et limpide caractérisé par des aigus soyeux, des graves précis et des médiums bien définis.

Convertisseurs / JetPLL
Les convertisseurs de la FireStudio Tube ont une dynamique de plus de 114dB et utilisent un système de synchronisation et de réduction de jitter appelé JetPLL.
Ce circuit breveté génère une forme de bruit permettant de supprimer pratiquement tout le jitter présent. Il garantit une conversion de la plus haute qualité, une meilleure séparation stéréo et un son plus cristallin et limpide. Le circuit JetPLL est extrêmement fiable et peut tolérer des variations de fréquence d'horloge très importantes. En effet, il permet un verrouillage ultra-rapide sur les signaux numériques de n'importe quel format, sur une plage de fréquences étendue. Le circuit JetPLL garantit donc une synchronisation quasi-parfaite et extrêmement fiable entre votre ordinateur et les équipements reliés à la FireStudio Tube.

Bundle logiciel ProPak (version 4) inclus :
+ Cubase LE 4
+ Cubase LE 4 Demystified by PreSonus - DVD de tutoriels vidéo (en anglais)
+ Amplitube Duo - simulateur d'amplis guitare
+ Ampeg SVX UNO LE - simulateur d'amplis basse
+ EZ Drummer Lite - batteur virtuel
+ Track Plug LE - EQ et compression
+ MasterVerb LE - reverb
+ PreSonus EyeQ - EQ et analyse spectrale
+ Sony Acid Express
+ Martin Atkins Beat Fetish - Librairie de boucles sonores
+ Pluggo Jr. – Average Injector, Chamberverb, Network, Filter Taps, Generic Effect, HF Ring Mod, Jet, Limi, Nebula, Resonation, Resosweep, Spectral Filter.
+ Discrete Drums Sampler– plus d'un Go de boucles et de sons de batterie
+ Twiddly bits – 100 boucles de batterie MIDI enregistrées par des batteurs

Caractéristiques :

Résolution : 24 bits
Fréquence d'échantillonnage max : 96 kHz
Entrées : 16 simultanées
Préamplis : 2 SuperChannel (préampli micro/instrument à lampe + limiteur)
8 préamplis micro classe A XMAX dont 2 micro/instrument
Entrées ligne : 6 TRS
Sorties analogiques : 6 sorties symétriques TRS
MIDI : 1 E/S
Logiciels : ProPak version 4

Informations supplémentaires

Constructeur non applicable

Soyez le premier à évaluer ce produit

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.