Fireface 802

Disponibilité: En stock

1 683,72 €
OU

Fireface 802

More Views

Détails

Interface audio USB/FireWire 192 kHz 60 canaux

La Fireface 802 a été conçue sur les bases de la légendaire Fireface 800, adoptée par de très nombreux musiciens et techniciens du son.

60 canaux audio, préamplis microphone haut de gamme, convertisseurs de référence, section d’effets complète et un fonctionnement à 192 kHz ne sont qu’un premier aperçu de ses caractéristiques : latence ultra basse en USB ou FireWire, stabilité et suivi légendaires des pilotes RME, suppression active du jitter, choix individuel des niveaux de référence de chaque entrée et chaque sortie, mode d’opération autonome, outil d’analyse et de mesure DIGICheck, et fonctionnement identique Mac et PC. TotalMix FX, le mixeur et le routeur de signaux numérique de RME est piloté par deux puissants DSPs, intégrant correcteurs, traitements dynamiques et effets d’écho/réverbération jusqu’à 192 kHz, et fonctions de contrôle de monitoring. Ces caractéristiques incluent aussi un mode Class Compliant avec l’app optionnelle TotalMix FX for iPad, permettant de contrôler la 802 à partir d’un iPad, sans ordinateur. Facile à utiliser, l’app propose l’affichage des niveaux des 90 canaux et des bus d’effets, divers écrans de configurations et un contrôle sur tous les paramètres.

La Fireface 802 est une solution audio pro, un studio complet en rack 19”, une interface pensée pour des utilisateurs à la recherche de solutions sans compromis sur la qualité sonore, la stabilité et la latence et d’un jeu impressionnant de caractéristiques professionnelles.

Entrées/Sorties
La Fireface 802 propose 60 canaux audio : 30 en entrée, et 30 en sortie.Toutes les entrées et les sorties peuvent être utilisées simultanément, et jusqu’à 12 canaux analogiques et 18 numériques peuvent être enregistrés séparément.

Entrées/sorties Analogiques
La Fireface 802 dispose de 12 entrées/sorties analogiques.

12 entrées : 8 jacks symétriques en face arrière et 4 entrées XLR avec préamplis micro/instrument en face avant.

12 sorties : en face arrière, 8 jacks symétriques, en face avant, 2 sorties casque à fort volume, même sous haute impédance (canaux 9/10 et 11/12).

Qualité sonore : comme les autres produits RME, la Fireface 802 combine une excellente conception de sa circuiterie analogique et une technologie de conversion numérique de dernière génération. Toutes les entrées/sorties en jacks ou XLR, ainsi que Iles deux sorties casque présentent des valeurs de bruit et de distorsion incroyablement faibles. Dans la plus pure des traditions RME, les préamplis n’ont pas de « couleur » spécifique, n’enlèvent ni n’ajoutent rien au signal, et le capturent tel qu’il est.

Equipées des derniers circuits de conversion A/N et N/A, toutes les entrées et sorties fonctionnent jusqu’à 192 kHz et atteignent une page dynamique de 118 dBA en lecture, même sur les sorties casque, et quelle que soit l’impédance du casque utilisé. Grâce à sa réduction de jitter efficace, la technologie SteadyClock de RME garantit une conversion A/N N/A de première qualité, même en étant esclave d’une horloge externe.

Le niveau de chaque entrée et sortie peut être réglée aux références classiques : -10 dBV, +4 dBu, HiGain (équivalents à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu pour digital full scale).

Toutes les sorties peuvent être utilisées en ASIO Direct Monitoring (ADM).

Préamplification
La Fireface 802 possède 4 préamplis transparents équipés de convertisseurs basse latence.

Les préamplis microphone et instrument de la Fireface 802 utilisent les technologies classiques de l’OctaMic II, un préampli haut de gamme. La conception symétrique du préampli brille par sa distorsion extrêmement basse, un excellent rapport signal sur bruit, et une Réponse en fréquences parfaitement linéaire. Une solution aussi bien adaptée aux conditions de la scène ou du studio, qu’aux instruments à bas niveau ou haute impédance, ou aux microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban.

Le gain contrôlé par potentiomètre peut aller jusqu’à 60 dB, est ajustable sur une plage de 54 dB, et être réglé individuellement en face avant.

Les 4 entrées en face avant utilisent des connecteurs symétriques XLR/Jacks combo et peuvent être utilisés en entrées haute impédance pour connecter directement une guitare électrique par exemple. Chaque canal peut être individuellement réglé en mode alimentation fantôme 48V ou en mode instrument. Des LEDs de présence de signal, d’écrêtage, et d’activation de l’alimentation fantôme permettent de visualiser le statut l’interface.

La Fireface 802 suit la tradition de flexibilité et de d’extensibilité de RME. L’ajout de préamplificateurs ou d’entrées analogiques additionnels est facilité par les ports optiques ADAT en face arrière.

Entrées/sorties numériques
AES/EBU : la Fireface 802 dispose d’une entrée/sortie AES/EBU fonctionnant jusqu’à 192 kHz.

ADAT : les deux ports ADAT 8 canaux permettant la connexion de deux convertisseurs AN/NA supplémentaires, l’insertion de traitements externes ou encore de consoles de mixage. Les deux entrées-sorties opèrent jusqu’à 192 kHz (S/MUX4). Comme en AES/EBU, ces 16 canaux ADAT sont disponibles simultanément aux canaux analogiques. En utilisant deux convertisseurs externes comme l’ADI-8 QS, la Fireface 802 peut proposer 28 entrées et sorties analogiques, 20 à une fréquence de 96 kHz, et encore 16 à 192 kHz.

SPDIF : le second port ADAT peut être utilisé en entrée/sortie SPDIF optique pour plus de flexibilité.

Word Clock & MIDI : une entrée-sortie word clock (BNC) avec terminaison, et un port MIDI complètent la liste des connexions, faisant de la Fireface 802 un système audio professionnel idéal pour tout type d’utilisation.

TotalMix FX
Le mixeur TotalMix à base de DSP permet le mixage et le routing des 30 entrées et des 30 canaux de lecture vers les 30 sorties physiques. 15 sous-mixages stéréo indépendants peuvent être créés, plus une section Control Room offrent des capacités de monitoring et de routing incroyablement flexibles et puissantes.

Chaque canal d’entrée et de sortie est équipé de traitements sophistiqués comparables à ceux d’une console numérique. Chaque canal dispose d’un correcteur paramétrique 3 bandes, d’un coupe-bas réglable, d’un Auto Level, d’un compresseur, expanseur, de traitement MS et d’une inversion de phase. L’unité d’effets Reverb et Echo est disponible sur tous les canaux via un bus de départ/retour stéréo. Tous ces effets fonctionnent à toues les fréquences, jusqu’à 192 kHz.

Les deux DSPs assurent une performance impressionnante même dans les utilisations les plus extrêmes. TotalMix est disponible pour tous les canaux (90) à toutes les fréquences d’échantillonnage, sans limitation. Le deuxième DSP calcule uniquement les effets, et dispose donc de suffisamment de ressources. 60 EQs, 40 coupe-bas, 8 traitements dynamiques, réverbération et écho peuvent être activés à 48 kHz.

Le DSP des effets intègre une surveillance de surcharge automatique. Dès que le DSP plus ne peut plus ajouter aucun effet, l’interface graphique de TotalMix l’affiche de façon claire. Lors du choix d’une fréquence d’échantillonnage supérieure, la Fireface 802 désactive automatiquement les effets dépassant la capacité de traitement du DSP, qui n’est de ce fait jamais surchargé.

TotalMix peut aisément remplacer une table de mixage externe, pour créer pâr exemple des mixages sans latence avec EQ et réverbération pour les écoutes principales et le casque du chanteur.

Contrôle de monitoring
La Fireface 802 est bien sûr un excellent contrôleur de monitoring, mais aussi un sélecteur de moniteurs et de sources avec fonction talkback pour les studios actuels « Mix-In-the-Box ». Comme la Fireface 802 intègre les fonctionnalités de contrôle de monitoring généralement assurée de façon externe, elle préserve la qualité du signal, ses sorties physiques étant en connexion directe aux moniteurs.

Gestion de Monitoring : toute sortie physique peut être assignée en sortie principale (Main) ou casque (Phones). Talkback, Listenback, Mono, Dim, Recall et External Entrée fonctionneront alors automatiquement sur les sorties assignées.

Advanced Remote Control : la Fireface 802 dispose d’un connecteur pour la télécommande optionnelle Advanced Remote Control, offrant un accès direct aux réglages de Volume, DIM, Store, Recall, Mono, Talkback, External Entrée et plus. Les touches de la télécommande peuvent être personnalisées.

USB & FireWire
RME est le seul fabricant à ne pas utiliser une technologie audio USB ou FireWire tierce-partie, mais utilise un noyau audio propriétaire aux performances et caractéristiques exceptionnelles.

Comme la Fireface UCX et la Fireface UFX, la Fireface 802 rassemble USB 2.0 et FireWire 400 dans une interface.

USB 2.0 : la Fireface 802 a été optimisée pour des performances sans compromis sur Windows et Mac OS. Elle utilise des firmwares spécifiques pour chacun de ces systèmes d’exploitation. Comme les Fireface UCX et UFX, la Fireface 802 autorise des latences ultra basses * même avec de nombreux canaux, performances comparables à celles de solutions PCI et PCI-Express.

* selon l’ordinateur et le logiciel utilisés.

FireWire : le noyau FireWire de RME allie compatibilité exceptionnelle et très hautes performances.

Autres Caractéristiques

SteadyClock : la technologie de suppression de jitter de RME garantit la qualité sonore du signal, indépendamment de la qualité des signaux en provenance d’horloges externes.

ICC : Intelligent Clock Control affiche les statuts de synchronisation de l’horloge, et retient la dernière fréquence d’échantillonnage valide à l’entrée en cas de défaillance de la source externe d’horloge. D’autres technologies RME comme SyncCheck offrent une moyen rapide de détecter les problèmes d’horloge.

DIGICheck : la Fireface 802 est livrée avec les outils d’analyse, de mesure et de test des signaux audio, entièrement développés par RME. Sont proposé des outils d’enregistrement multi-pistes, de calcul via la matériel de niveaux crête ou RM, d’analyse et d’affichage de l’audio en stéréo, en multi canal, en surround, en spectre…

  • Résolution: 24 bit - 192 kHz
  • Mixeur virtuel DSP avec égaliseur, processeurs de dynamique et Reverb
  • 4 pré-amplis micro analogiques avec contrôle thomann de gain
  • Entrées via logiciel de contrôle à distance
  • 8x entrées et 8x sorties analogiques jack 6,3 mm symétriques
  • Sorties 9/10 et 11/12 comme sorties casque et sorties ligne
  • Entrée et sortie AES / EBU
  • 2x entrées et 2x sorties ADAT (ou 1x entrée / sortie ADAT plus 1x entrée et sortie S/PDIF thomann optique)
  • Entrée et sortie Word Clock
  • 1x entrée et 1x sortie MIDI
  • 1x port Firewire 400
  • 1x port Firewire 800
  • 1x port USB 2.0
  • TotalMix FX
  • Fonction rappel de configuration autonome
  • DIGICheck
  • SteadyClock
  • Format rack 19" - 1U
  • Configuration requise: Windows XP SP2, Vista, 7 et 8, Apple OSX 10.6 ou ultérieur
  • Câble optique, câble USB et cordon d'alimentation inclus

Informations supplémentaires

Constructeur RME

Soyez le premier à évaluer ce produit

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.